Top 10 des recettes de glaçons originales
de lecture
Vous souhaitez créer des glaçons hors du commun ? Vous aimeriez épater vos proches avec vos glaçons originaux ?
Alors vous êtes au bon endroit. Mes Glaçons vous informe sur tous les conseils et les astuces qui tournent autour du thème des glaçons.
Afin de créer des recettes de glaçons originaux, vous pouvez ajouter des fruits, des légumes, des fleurs comestibles ou encore des herbes aromatiques au sein de votre bac à glaçons. Après congélation de ceux-ci, vos boissons auront une toute autre allure.
Dans cette article vous découvrirez :
- Les étapes afin de réaliser vos glaçons aromatisés
- 10 idées de recette originales pour vos cubes de glace
Commençons tout de suite par découvrir comment réaliser vos recettes de glaçons.
Comment réaliser votre recette de glaçons en 3 étapes ?
Réaliser des glaçons aromatisés peut être une bonne solution afin de créer des cocktails originaux et de donner du goût à vos boissons. Pour toutes les recettes de glaçons, la préparation sera la même. Nous vous détaillons ci-dessous les étapes à suivre pour réussir la réalisation de vos glaçons aromatisés !
Étape 1 : Ajouter les ingrédients dans votre bac à glaçons
Avant même de mettre vos ingrédients, il faut vous assurer d'avoir le bac à glaçons adéquat pour réaliser vos différents mélanges. En effet, privilégiez un bac qui fera des gros glaçons. La conception de vos cubes de glace originaux en sera que plus facile. Choisissez également un bac avec un couvercle qui permettra de ne pas altérer le goût du contenu et qui protégera vos glaçons des autres aliments présents dans votre congélateur.
Une fois que vous avez choisis votre bac à glaçons, il vous suffit de mettre les ingrédients de votre choix (fleurs, fruits, légumes, herbes, sirops, etc) au fond de votre bac et d'y ajouter de l'eau.
Étape 2 : Mettre votre bac à glaçons au congélateur
Une fois que vous avez créer votre composition, il vous suffit de placer votre mixture au congélateur et d'attendre la formation des glaçons. En général, la congélation des glaçons prend entre 5 et 6 heures.
Étape 3 : Déguster votre préparation
À partir du moment où les glaçons sont congelés et figés, vous pouvez les sortir du congélateur et les incorporer dans votre boisson. Privilégiez un verre et une boisson transparente afin d'apprécier l'originalité de vos glaçons.
Top 10 des ingrédients pour créer des glaçons originaux
Nous venons de voir ensemble comment préparer votre recette de glaçons aromatisés. Il vous suffit maintenant de trouver la bonne idée afin de créer du goût et de l'originalité pour épater vos convives ! Voici le top 10 de nos idées de recettes.
1. Mettre des fruits dans vos glaçons
Mettre des fruits dans ses glaçons est une bonne idée afin de créer des glaçons originaux et d'ajouter du goût à vos boissons.
Vous pouvez choisir différents fruits pour créer votre mélange. En effet, vous pouvez utiliser des fruits entiers ou en morceaux. Les myrtilles, les framboises, les groseilles ou encore les cerises seront idéals car ils rentreront en entier dans vos cubes de glace.
Pour donner du goût à vos mélange, vous pouvez choisir d'utiliser des tranches d'agrumes comme les oranges, les citrons ou le pamplemousse. Cela donnera un goût acidulé à votre préparation.
Enfin, nous pouvons vous suggérer de mettre des morceaux de fruits comme l'ananas, le kiwi ou la grenade. Ceux-ci sont parfaits pour agrémenter vos cocktails avec originalité !
2. Ajouter des légumes dans vos cubes de glace
Mettre des légumes dans ses glaçons est également une bonne solution pour certains cocktails. Par exemple, mettre des morceaux de concombre dans vos cubes de glace peut être un excellent choix pour un amateur de gin. Où encore, vous pouvez utiliser du célerie pour vos Bloody Mary.
3. Créer des glaçons avec des herbes aromatiques
Au-delà de l'utilisation pour simplement aromatiser ou pour créer des glaçons originaux, les plantes aromatiques peuvent être mises dans votre bac à glaçons afin de les conserver plus longtemps ! Une fois congelés, vous pouvez mettre vos glaçons dans des sacs de congélation et les utiliser dans votre quotidien.
Bien évidemment vous pouvez également composer des glaçons de menthe pour vos mojitos ou des glaçons de basilic pour créer un cocktail original !
4. Donner une touche original avec des fleurs comestibles
Afin de créer un joli effet dans une eau transparente, des fleurs comestibles peuvent être ajoutés au sein de vos glaçons. C'est une belle manière de profiter de la période estivale et d'épater vos invités.
Pour réaliser votre recette, de nombreuses fleurs comestibles peuvent être ajoutées. Des capucines, des pétales de roses, des soucis, des violettes, de la lavande ou encore des œillets peuvent être placées dans vos bacs à glaçons.
5. Faire des glaçons au chocolat pour vos chocolats chaud ou froid
Que ce soit pour un chocolat chaud, un chocolat froid ou encore un verre de lait, vous pouvez créer des glaçons au chocolat !
Pour ce faire, faites fondre du chocolat avec un peu de beurre à la casserole ou au micro-ondes. Mettez la préparation liquide directement dans votre bac à glaçons avant de placer ce dernier dans votre congélateur.
Vous n'avez plus qu'à attendre quelques heures avant de les utiliser dans vos boissons à base de lait !
6. Mettre du thé dans vos glaçons
Pour donner un peu de goût à votre verre d'eau ou à votre thé froid, vous pouvez créer des glaçons avec de l'eau infusé au thé.
Pour préparer vos cubes de glace, il vous suffit de faire infuser quelques sachets de thé dans de l'eau bouillante. Une fois votre eau bien infusé, vous n'avez plus qu'à la verser dans votre bac à glaçons et à placer votre récipient dans votre congélateur.
7. Faire des glaçons avec du café pour vos Iced Coffee
Pour tous les amoureux du café et des Iced Coffee, nous vous proposons cette recette originale qui vous permettra de déguster de bons cafés froids !
Il vous suffit de vous faire couler des cafés avec votre machine à café et de les verser dans votre bac à glaçons. Vous pouvez ensuite placer le bac dans votre congélateur et attendre la formation de vos glaçons.
Si vous aimez les cafés bien corsés, vous pouvez mélanger vos glaçons avec votre café. Au contraire, si vous préférez les cafés plus doux, vous n'avez plus qu'à mélanger vos glaçons avec un peu d'eau.
8. Remplacer l'eau par des jus de fruit ou du sirop
Pour vos cocktails ou vos jus de fruits, vous pouvez créer des glaçons en versant du jus de fruit ou un peu de sirop mélangé à de l'eau dans votre moule à glaçons. Ainsi, vos jus de fruits ne seront pas altérés avec de l'eau et vos cocktails auront encore plus de goût !
9. Faire des glaçons au vin rouge pour votre Sangria
Si vous décidez de faire une bonne Sangria afin de profiter de votre été comme il se doit, vous pouvez faire des glaçons en versant du vin rouge dans votre moule. Vous pouvez utiliser du vin bas de gamme pour vos glaçons. Il est inutile de gâcher un bon vin rouge pour cette recette.
10. Créer de l'effet avec des paillettes comestibles
Moins naturelle mais tout aussi original, vous pouvez verser un mélanger d'eau et de paillettes comestibles dans votre bac à glace afin de créer des glaçons originaux et festifs !
Vous pouvez acheter des paillettes comestibles dans de nombreux supermarchés ou sur internet.
Choisissez votre bac à glaçons !
Nous venons de voir 10 façons différentes afin d'épater vos convives avec des glaçons surprenants et originaux ! Nous espérons vous avoir aidez à trouver la recette que vous recherchiez pour vos cocktails et boissons.
Il est tout à fait possible de faire des mélange avec les différents ingrédients que nous venons de voir. Par exemple, vous pouvez mettre du sirop et des morceaux de fruits ou encore des fleurs comestibles avec du thé. Aucun mélange n'est à prohiber ! Il suffit de créer vos glaçons qui correspondent à vos goûts et à votre personnalité.
Nous vous recommandons de choisir un bon moule à glaçons afin de créer vos mélange ! Pour cela, nous vous invitons à consulter l'ensemble des bacs que nous proposons à la vente en cliquant sur l'image ci-dessous.