TOP 20 des astuces à réaliser avec des glaçons
de lecture
Vous souhaitez connaitre toutes les astuces possibles avec des glaçons ? Vous êtes curieux et aimez connaitre les méthodes qui vous simplifies la vie au quotidien ?
Alors vous êtes tombé sur le bon article. Mes Glaçons est une boutique en ligne spécialisée dans la vente d'accessoires pour glaçons. Pour vous, nous écrivons régulièrement des articles de blog afin de vous donner tous les trucs et astuces autour du thème des glaçons.
Les glaçons ne servent pas uniquement à rafraîchir vos boissons. Ils ont également un très bon effet anesthésiant sur la peau et permettent aussi de faciliter votre quotidien. Ils peuvent être utilisés pour enlever un chewing-gum, défroisser des habits ou encore pour arroser vos plantes.
Découvrons dès maintenant les 20 astuces qui vous faciliteront votre quotidien ! Commençons tout de suite par la méthode 1 permettant de décoller des chewing-gum.
1. Enlever un chewing-gum collé sur un vêtement, des cheveux ou un tapis
Nous nous sommes tous déjà retrouvé avec un chewing-gum collé dans nos cheveux, sur nos habits ou sur un tapis. Ils sont parfois très difficile à enlever et laissent souvent des marques.
Avant de retirer un chewing-gum, pensez à utiliser un glaçon afin de durcir la gomme et de la retirer beaucoup plus facilement. Une fois votre gomme à mâcher gelé et bien dur, vous pouvez la gratter avec un couteau. Vous verrez, celle-ci s'enlèvera beaucoup plus facilement !
2. Soulager rapidement une piqûre d'insecte ou d'araignée
Lorsque vous vous faites piquer par un moustique, une araignée, une guêpe ou tout autre insecte, pensez a appliquer tout de suite des glaçons, entourés d'un chiffon, sur la piqûre. Le froid permettra d'anesthésier la douleur. Placez le sur la piqûre jusqu'à ce que la douleur disparaisse.
3. Anesthésier ses sourcils avant de les épiler
Lorsque vous vous apprêtez à vous épiler les sourcils, pensez à utiliser un glaçon afin de ne pas sentir les poils s'enlever un à un. Il vous suffit de passer le cube de glace sur toute la zone à épiler. En plus de vous anesthésier la douleur, le glaçon permettra de ne pas laisser de rougeurs et de ne pas faire gonfler la peau.
4. Enlever les marques des meubles sur les tapis
Quand vous posez des meubles sur votre tapis, ceux-ci appuient sur les poils et laissent des marques au niveau des pieds. Parfois, il est difficile de les enlever. Nous vous conseillons donc d'utiliser des glaçons pour redresser les poils plus facilement.
Pour ce faire, il vous suffit de laisser le glaçon fondre au niveau de la marque et de brosser les poils du tapis une fois le cube de glace complètement fondu. Découvrez en plus en lisant cet article parlant des traces de meubles sur les tapis ou la moquette.
5. Arroser ses plantes
Certaines plantes, notamment celles placées en hauteur, sont difficiles d'accès et donc pas pratique à arroser. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mettre un ou plusieurs glaçons dans le pot et les laisser fondre. Ils arroseront petit à petit vos plantes et vous faciliteront le travail. Vous pouvez également utiliser cette même méthode pour arroser le pied de votre sapin de noël, qui est parfois difficile à atteindre avec un arrosoir.
6. Conserver un bouquet de fleurs
Pour conserver votre bouquet de fleurs plus longtemps, il vous suffit de mettre des glaçons dans le vase. Vous pouvez simplement en mettre 2 à 3 par jour. Cette simple méthode permettra de garder votre bouquet quelques jours de plus !
7. Enlever une écharde sans avoir mal
Enlever une écharde que nous venons de nous prendre dans un orteil ou dans un doigt peut être une étape douloureuse. Pour mieux supporter la douleur vous pouvez placer un glaçon quelques seconde sur la zone à anesthésier afin de pouvoir enlever l'écharde plus facilement.
8. Réchauffer du riz
Réchauffer votre riz au micro-ondes peut rendre votre riz sec et moins agréable à manger que lorsqu'il vient d'être cuit. Une solution toute simple permet de pallier ce problème. Il vous suffit de placer votre riz dans un bol et d'y ajouter un glaçon au sommet. Celui-ci permettra d'humidifier le riz lors de sa cuisson au micro-ondes. Votre riz réchauffé retrouvera les mêmes valeurs gustatives qu'au début.
9. Enlever les plis sur les vêtements
Certains plis de vêtement sont difficiles à enlever au repassage. Lorsque vous en avez, vous pouvez utiliser un torchon avec des glaçons à l'intérieur et frotter sur les plis avant de les repasser. Cette méthode permettra d'optimiser votre repassage et d'obtenir des vêtements soignés.
10. Prendre un médicament qui a un mauvais goût plus facilement
Comme nous l'avons vu dans de nombreux points précédents, le glaçon est un très bon anesthésiant. Pour vous permettre de prendre un médicament, qui a un mauvais goût, plus facilement, vous pouvez vous anesthésiez la langue. Il vous suffit de placer un glaçon sur votre langue et de patienter quelques instants.
Vous pouvez ensuite prendre votre médicament. Celui-ci n'aura presque plus de goût et sera beaucoup plus agréable à avaler.
11. Décoller deux verres coincés ensemble
Quand nous empilons deux verres ou deux bols de même taille ensemble, il arrive qu'ils restent coincés et qu'ils soient très difficile de les séparer. Encore une fois, les glaçons peuvent aider à résoudre ce problème.
Pour les décoincer, il faut créer une différence de température entre les deux récipient. Pour ce faire, vous pouvez mettre les deux verres coincés dans votre évier et verser de l'eau chaude. En mettant des glaçons dans le verre du dessus vous créerez une différence de température qui vous permettra de séparer les deux vaisselles.
12. Dégraisser un bouillon
Pour retirer un maximum de graisse de votre bouillons, les glaçons peuvent vous être utiles. Il vous suffit de mettre des glaçons dans une passoires et de verser le bouillons dedans. La graisse présente dans le bouillon se collera directement aux glaçons. Votre bouillon en sera que meilleur !
13. Nettoyer une plancha, une poële ou la grille d'un barbecue
Il est parfois difficile de décoller toutes les graisses et les résidus après la cuisson de vos aliments sur votre plancha, poële ou grille de barbecue. Encore une fois, une astuce existe grâce au glaçons. Dès la fin de votre cuisson, il vous suffit d'éteindre votre appareil et d'y mettre des glaçons afin de déglacer votre surface.
Cette solution permettra de nettoyer beaucoup plus facilement vos appareils après utilisation.
14. Réussir une chantilly plus facilement
Cette solution vous permet de réussir votre chantilly à tous les coup ! La méthode consiste à mettre des glaçons dans un grand saladier et d'en placer un plus petit par dessus. Vous pouvez ainsi mettre votre crème dans le second saladier et la fouetter pour la faire monter. Le contact de la crème avec le froid permettra de réussir votre chantilly beaucoup plus facilement !
15. Ajouter un glaçon au sèche linge pour défroisser les habits
Cette astuce vous permettra de gagner du temps sur le repassage de vos vêtements. Lorsque vous mettez votre linge propre dans votre sèche linge, vous pouvez y ajouter trois glaçons maximum selon la quantité de linge. La vapeur qui se dégagera des glaçons repassera votre linge de manière naturelle.
Pour que cette méthode fonctionne, il ne faudra pas mettre en route votre sèche-linge trop longtemps. Il faudra limiter son utilisation à 30 minutes maximum.
16. Rattraper une sauce
Si vous réaliser une sauce au beurre et qu'elle se durcie, vous pouvez la réchauffer à la casserole en y ajoutant un glaçon et en la remuant. La sauce sera plus onctueuse et plus savoureuse. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour réchauffer votre sauce qui a été conservée au réfrigérateur.
17. Conserver ses asperges
Afin de garder la belle couleur verte de vos asperges, vous pouvez les placer dans de l'eau avec des glaçons juste après leur cuisson. Les glaçons stopperont immédiatement la cuisson de celles-ci et vous permettront de garder la belle couleur verte de vos asperges.
18. Lisser les joints
Lorsque vous réaliser les joints de votre baignoire ou ceux de votre cuisine, vous pouvez utiliser des glaçons pour bien les lisser. Contrairement à vos doigts, la patte ne collera pas au glaçon.
19. Conserver ses herbes fraîches plus longtemps
Nous avons déjà parlé de cette astuce dans notre articles sur les recettes originales à faire avec des glaçons. Cette méthode consiste à congeler vos herbes fraîches dans un bac à glaçons afin de les conserver plus longtemps. Pour réaliser cette méthode, il vous suffit de placer votre thym, basilic, menthe ou toutes autres plantes aromatiques dans votre moule à glaçon et d'y ajouter un peu d'eau. Vous obtiendrez des cubes d'herbes facilement utilisables pour vos différentes recettes.
20. Tester son congélateur
Pour vérifier si votre congélateur n'est pas en panne ou pour vous assurer que vos aliments n'ont pas été décongelés lors d'une coupure d'électricité vous pouvez mettre un glaçon dans une coupelle à l'intérieur de celui-ci. Si la forme de votre glaçon n'a pas changé, c'est que votre congélateur et vos aliments présents à l'intérieur sont en bonne santé !
Nous vous conseillons de toujours garder un glaçon à l'intérieur pour bien vérifier les écarts de température.
Créez une multitude de glaçons !
Vous l'avez compris, les glaçons sont fortement utiles dans notre quotidien et peuvent être utilisés de différentes manières. Il est donc important de toujours en avoir en réserve que ce soit pour rafraîchir vos cocktails ou pour soulager vos piqûres d'insectes !
Nous vous conseillons de consulter notre collection de bacs à glaçons afin de pouvoir en produire en continuité et de ne pas être en rupture de stock ! Découvrez nos différents moule en cliquant sur l'image ci-dessous.